Blog

Découvrez sur cette page, au fil des posts, l'avancement de mes recherches et de mes propositions.

Ces derniers mois, à titre personnel, sans lien avec un laboratoire de recherche, j'ai étudié les liens entre le cheval, les individus, le management et les organisations. Mon ouvrage devrait bientôt être édité. J'ai eu le privilège de travailler avec des témoins totalement investis dans cette aventure et des sujets d'étude passionnants au sein de mon petit élevage familial des bords de Loire.

Jean ARTHUIS, homme politique, ancien ministre et député européen, en charge de piloter le rapport 2018 sur la filière équine française, à la demande de Edouard Philippe ancien Premier ministre, renouvelle son soutien à cette filière équine et à l'ensemble de ses acteurs en préfaçant cet ouvrage. C'est un honneur qu'il fait à ce livre, à ses analyses et à ses propositions. J'y vois également une belle preuve de sa volonté de contribuer au renouvellement de la relation homme-cheval qui depuis des siècles ne laisse personne indifférent.

Ce sont donc mes deux passions : les sciences de gestion (marketing et management, avec une forte sensibilité pour les relations humaines, "la vie et les liens qui nous unissent"... finalement c'est ma manière de percevoir le management des individus ! ) et la nature, le monde animal et ici tout particulièrement le cheval et l'éthologie équine. 

Un grand moment de partage, d'échange, de mise en commun d'oeuvres ayant un objectif commun : la valorisation du cheval. Hier vous avez été plusieurs à découvrir ce lieu incroyable.

Domaine de la Chênaie ce vendredi soir 16 octobre, rencontre avec des acteurs, des artistes et artisans inspirés par le cheval.
Merci au Comité équestre de Saumur, au Domaine de la Chênaie et à la sellerie Butet de nous accueillir chaleureusement.
Samedi THÉÂTRE LE DÔME SAUMUR 14h-18h : Rencontre et dedicace ! Au plaisir de partager un moment...