"L'harmonie globale par le cheval", le début de l'histoire...

23/07/2020

Si je vous dis qu'en 2015 encore le cheval était pour moi un inconnu et qu'il me faisait peur, vous me croyez?

Comment ai-je pu finalement lui consacrer un ouvrage de plus de 200 pages?

Que s'est-il passé en moi? Quelles transformations ont eu lieu?

Les premières fois au centre équestre

Le souvenir de mes premières fois au centre équestre de ma fille aînée ravivent en moi des souvenir assez précis...et pourtant c'était en 2012-2013...

Je n'étais qu'accompagnatrice ! ... mais dès que ma fille avait besoin de mon aide pour lui faciliter les manipulations sur son poney en amont et en aval de sa reprise, je n'étais pas très dynamique pour lui rendre service, je guettais les moniteurs avec l'espoir de me délester de ces tâches... Non pas que je les considérais ingrates mais car en toute honnêteté je n'étais pas à l'aise avec cet animal imposant. Dans mon quotidien, je suis tout le contraire, très dynamique et plutôt fonceuse !

De ces premières fois, je me remémore le plaisir d'admirer ces animaux et le stress de devoir m'y coller... globalement j'ai réussi toutes ces premières années à faire faire aux autres ces tâches angoissantes (aider à la pose du licol, tenir le poney, le défaire de ses "accessoires", le panser...).

Puis, en 2017 j'ai commencé ma randonnée personnelle... Quand vous lirez mon livre (qui devrait être publié dans le courant du dernier trimestre 2020, soit entre octobre et décembre), vous découvrirez les modalités de cette forme particulière de développement personnel qui réunit une personne, un cheval et un expert.

C'est en effet à travers mon petit élevage équin créé en 2017 que j'ai pu découvrir et profiter des bienfaits insoupçonnables de la relation au cheval !

Suite au prochain post !